Le mot du président

Yves Fremont Curot ConstructionLoin de sous-estimer l'ampleur de la crise qui frappe l'économie mondiale, Curot Construction affiche de nombreux motifs de satisfaction. Notre entreprise s'emploie à activer les leviers qui nous permettent de progresser et de proposer à nos clients des solutions capables d'absorber en grande partie les turbulences du marché. Plus de 20 années d'existence et d'expérience constituent à la fois une force et une source d'équilibre pour notre société, de sécurité et de réussite pour nos clients.

 

Curot Construction apporte chaque jour la preuve que l'entreprise possède un grand potentiel évolutif et que chacun d'entre nous, en se formant régulièrement, en communicant, en se respectant mutuellement, sait adopter les comportements les plus efficaces, les mieux adaptés et les plus productifs.

Lire la suite

 

Notre ligne de conduite est clairement définie et les nombreux chantiers qui nous sont confiés, tant en Bourgogne que sur le Grand Est de la France, témoignent de l'efficacité de nos équipes, de notre notoriété grandissante et de la confiance que placent nos clients dans notre entreprise.

 

La construction de bâtiments industriels représente une part de marché importante pour notre société. Nous y avons à la fois renforcé notre savoir-faire, concernant notamment les plate-formes logistiques (FM Logistique à Fauverney, Chalon-en-Champagne, Château-Thierry...) et développé de nouvelles compétences, pour exemple : la construction de l'un des plus grands moulins d'Europe dans le 77, le Moulin Bourgeois » et du plus grand moulin « Bio » d'Europe à Aiserey. Citons également la réalisation de stations d'épuration – à Clénay en Côte d'Or et à l'Isle-sur-le-Doubs.

 

Au-delà de ce domaine d'activité historique dans le Génie civil industriel, Curot Construction affiche la volonté de se diversifier, notamment en tant qu'entreprise générale. Stratégie qui porte aujourd'hui ses fruits que l'on peut observer à travers des ouvrages devenus emblématiques tel le centre de commande de Dijon pour RFF mais également la réhabilitation du patrimoine industriel d'Orange en plateaux de bureaux réalisée dans des délais extrêmement courts, la restructuration de l'ancien laboratoire de recherche d'Amora, quai Ledru Rollin pour accueillir une plate-forme téléphonique...

 

Curot Construction s'inscrit de plain-pied dans les objectifs et les exigences du Grenelle de l'environnement. La Tour Marbotte à Dijon (Lazard Groupe), immeuble de bureaux aux normes BBC en est une parfaite illustration. Notre société vient également de réaliser l'ensemble du gros œuvre du premier bâtiment tertiaire de Bourgogne labellisé en BBC (INRAP), le groupe scolaire Montmuzard pour la ville de Dijon, également en BBC.

 

Dans cet esprit, je conclurai en me réjouissant que Curot Construction ait obtenu de la FFB la certification «les Pros de la Performance énergétique» qui illustre sa volonté d'être reconnue comme une entreprise éco-responsable.

 

Nos bases sont solides, notre réactivité et notre motivation plus fortes que jamais, autant d'atouts pour garder résolument le moral et le cap vers un développement maîtrisé et ainsi assurer à nos clients la réussite de futurs et beaux projets.

 

Yves Fermont

 
 

copyright 2012 - Curot Construction - Mentions légales - Contact