La société

Fondée en 1987 par Marc Curot, l’entreprise s’est rapidement imposée parmi les fleurons bourguignons du BTP et du Génie Civil. Aujourd’hui rebaptisée Curot Construction, la société, spécialisée dans le gros œuvre, compte près de 100 salariés. Elle intervient dans la construction de surfaces industrielles et commerciales, de bâtiments et silos destinés à l'agro-alimentaire et de plate-formes logistiques. L'immobilier de bureau, l'équipement public et le secteur hospitalier appartiennent également au champ de compétences de la société qui a toujours su démontrer sa capacité d'adaptation à la complexité et la taille des chantiers qui lui étaient confiés.

Lire la suite

 

Reprise en 2008 par Yves Fermont, alors Directeur Général, et quelques cadres de la maison en qualité d’associés, Curot Construction a, depuis, la velléité affichée de se diversifier. Le Président et son équipe dirigeante insufflent aujourd’hui une dynamique nouvelle à la PME. Sans pour autant modifier l'ADN de la société, Curot Construction se positionne désormais également en tant qu’entreprise générale. Une réactivité et un savoir-faire maintes fois saluées ont récemment valu à l’entreprise ses lettres de noblesse en la matière (Clef d'Or de l'Entreprise générale). Depuis cette gratification, Curot construction enchaîne avec succès les chantiers phares en tant que spécialiste du gros œuvre et/ou tous corps d'état.

 

Le caractère collégial de sa gouvernance et le climat de confiance qu’elle s’emploie à instaurer avec ses clients et ses sous-traitants contribuent à l’installer de façon permanente dans le paysage entrepreneurial bourguignon. Son chiffre d’affaire croissant en rapport à une activité florissante atteste de la satisfaction de clients toujours plus nombreux.

 

Parmi les derniers grands chantiers emblématiques du savoir-faire de la société peuvent être cités :

  • La transformation du site Amora de Dijon imaginé par MVRDV pour Teletech
  • Les bureaux de la Direction régionale de RFF à Dijon
  • La tour Marbotte et 10 000 m2 de bureaux à Limonest pour SOPRA avec le groupe Lazard et le cabinet Architecture Studio
  • Le plus grand moulin d'Europe (Moulins Bourgeois)
  • La participation à la réalisation du génie civil du bâtiment Epure du CEA à Valduc (45 000m3 de béton).
  • La participation à l'extension et la rénovation du centre commercial de la Toison d'Or.
 
 

copyright 2012 - Curot Construction - Mentions légales - Contact